Colloques COPIRELEM (présentation et actes publiés)

Un colloque annuel

Regroupant de 120 à 180 participants (professeurs des écoles, formateurs et chercheurs, conseillers pédagogiques et IEN), les colloques de la COPIRELEM permettent la diffusion et la vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques, en France et à l’étranger.
https://www.copirelem.fr/colloques/
Les actes sont disponibles en ligne en suivant ce lien.


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 24 mars 2021
par  Billy, Christophe

Colloque COPIRELEM 2021, Grenoble (à distance)

47ème colloque, 15, 16, 17 juin 2021
Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
www.copirelem.fr/colloques/grenoble-2021/

mardi 14 janvier 2020
par  De Kocker, Nicolas

Colloque COPIRELEM 2020, Chambéry

47ème colloque, 16, 17, 18 juin 2020
Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
www.copirelem.fr/colloque

En raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement et des mesures prises au niveau (inter)national, nous avons le regret d’annoncer que le colloque de la Copirelem, prévu à Chambéry du 16 au 18 juin 2020, est annulé. Le comité scientifique et le comité d’organisation ont finalement dû renoncer à la tenue d’une version alternative du colloque le 17 juin prochain.

vendredi 15 juin 2018
par  De Kocker, Nicolas

Colloque COPIRELEM 2019, Lausanne

46ème colloque, 4, 5, 6 juin 2019
Dispositifs de formation à l’enseignement des mathématiques au XXIe siècle.
www.copirelem.fr

jeudi 5 octobre 2017
par  De Kocker, Nicolas

Colloque COPIRELEM 2018, Blois

45ème colloque, 12, 13, 14 juin 2018
MANIPULER, REPRESENTER, COMMUNIQUER :
Quelle place pour les artefacts dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ?
www.copirelem.fr

lundi 20 juin 2016
par  De Kocker, Nicolas

Colloque COPIRELEM 2017, Epinal

44ème colloque, 13, 14 et 15 juin 2017
MANIPULER, REPRESENTER, COMMUNIQUER :
Quelle est la place de la sémiotique dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ?

Brèves

24 septembre 2018 - Réunion jeunes chercheurs africains IHP 6-7 décembre 2018

Rencontre des jeunes chercheurs africains en France, 6-7 décembre 2018, Institut Henri Poincaré (...)