Colloques COPIRELEM (présentation et actes publiés)
Un colloque annuel
Regroupant de 120 à 180 participants (professeurs des écoles, formateurs et chercheurs, conseillers pédagogiques et IEN), les colloques de la COPIRELEM permettent la diffusion et la vulgarisation des recherches en didactique des mathématiques, en France et à l’étranger.
https://www.copirelem.fr/colloques/
Les actes sont disponibles en ligne en suivant ce lien.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Colloque COPIRELEM 2021, Grenoble (à distance)
47ème colloque, 15, 16, 17 juin 2021
Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
www.copirelem.fr/colloques/grenoble-2021/
par
Colloque COPIRELEM 2020, Chambéry
47ème colloque, 16, 17, 18 juin 2020
Dispositifs et collectifs pour la formation, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
www.copirelem.fr/colloque
En raison de la crise sanitaire que nous traversons actuellement et des mesures prises au niveau (inter)national, nous avons le regret d’annoncer que le colloque de la Copirelem, prévu à Chambéry du 16 au 18 juin 2020, est annulé. Le comité scientifique et le comité d’organisation ont finalement dû renoncer à la tenue d’une version alternative du colloque le 17 juin prochain.
par
Colloque COPIRELEM 2019, Lausanne
46ème colloque, 4, 5, 6 juin 2019
Dispositifs de formation à l’enseignement des mathématiques au XXIe siècle.
www.copirelem.fr
par
Colloque COPIRELEM 2018, Blois
45ème colloque, 12, 13, 14 juin 2018
MANIPULER, REPRESENTER, COMMUNIQUER :
Quelle place pour les artefacts dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ?
www.copirelem.fr
par
Colloque COPIRELEM 2017, Epinal
44ème colloque, 13, 14 et 15 juin 2017
MANIPULER, REPRESENTER, COMMUNIQUER :
Quelle est la place de la sémiotique dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques ?