Réformes de la formation des enseignants (de 2008 à 2013)
Cette rubrique peut contenir des textes et des liens relatifs
aux débats autour des réformes successives de la formation des enseignants de 2008 à 2013
Articles publiés dans cette rubrique
- 0
- 5
par
Statistiques des deux CAPES et de l’agrégation de mathématiques en 2013
Nicolas Saby, directeur de l’IREM de Montpellier, membre du comité scientifique des IREM, a rassemblé les données relatives aux résultats des deux CAPES et de l’agrégation 2013 de mathématiques. Elles figurent, ainsi que les analyses qu’il en tire, dans un document ci-joint.
Ces données confirment les (...)
par
Table ronde de la Société Mathématique de France sur la formation des enseignants (28 juin 2013)
Dans le cadre de sa journée annuelle 2013, la Société Mathématique de France a tenu le 28 juin 2013 une table ronde sur la formation des enseignants.
Ont assisté à cette séance trois membres du comité scientifique des Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques, Michèle Artigue, René (...)
par
Note de la DGESIP sur les ESPE et les MEEF (9 mai 2013)
On trouve ici la « note complémentaire » du 9 mai 2013, signée de Jean-Michel Jolion, directeur de la stratégie à la DGESIP (Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle, Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) .
Elle est intitulée : Note à (...)
par
Démission de 30 membres du jury de l’Agrégation de mathématiques, le 14 février 2012
Texte diffusé, à l’appui de leur démission, par 30 membres du jury de l’Agrégation de mathématiques 2012 (dont René Cori, membre du Comité Scientifique des IREM)
par
Formation des enseignants : réflexions de J.P. Raoult sur les rapports Marois et Filâtre
Ces quelques réflexions sont issues d’une première lecture des rapports remis le 17 juillet 2009 aux ministres de l’Education Nationale et de la Recherche par les deux groupes issus de le scission, le 10 juin 2009, de la « Commission nationale de concertation sur la réforme du recrutement et de (...)
- 0
- 5