Articles, exposés et diaporamas lors des C2i didactique
Lors des réunions de la C2i didactique, des exposés finalisés ou en cours d’élaboration seront mis en ligne dans cette rubrique.
Les travaux actuels de la C2i didactique portent sur :
I. L’ENSEIGNEMENT DE LA VARIABLE INFORMATIQUE
II. NOUVELLES PRATIQUES ENSEIGNANTES (PRAXÉOLOGIES)
III. L’ÉVALUATION SOUS TOUTES SES FORMES
IV. LA DÉMONSTRATION
Articles publiés dans cette rubrique
- 0
- 5
par
La variable informatique
La C2i didactique a principalement travaillé cette année 2017 2018 sur l’algorithmique et la programmation et plus particulièrement sur la variable informatique.
Voici une bibliographie de 2 articles sélectionnés pour tous ceux qui souhaitent approfondir sur ce thème. LAGRANGE, J.B., ROGALSKI, J. (...)
par
Exemple de PER sur le théorème des milieux par Laure GUERIN IREM de CLERMONT FERRAND
L’objectif de l’exemple de parcours sur le théorème des milieux en classe de 4e, exposé par Laure GUERIN, de l’IREM de Clermont Ferrand est de lever certaines interrogations sur la prise en main pour un professeur qui ne connaîtrait pas le groupe PERMES et qui voudrait s’emparer de cette ressource ou (...)
par
Structurer une progression annuelle en 1èreS autour de questions qui donnent sens aux notions mathématiques
Exposé de Cyrille KIRCH, IREM de Poitiers
Structurer une progression annuelle en 1èreS autour de questions qui donnent sens aux notions mathématiques.
http://irem2.univ-poitiers.fr/portail/component/content/article/111-un-parcours-en-1s
par
Un travail sur le thème de la modélisation et de l’argumentation réalisé en 3ème au sein d’un parcours d’étude et de recherche en mathématiques sur le calcul de grandeurs inaccessibles
Guilhem Deulofeu de l’IREM de Marseille.
Présentation d’un travail co-disciplinaire (français, sciences-physiques et mathématiques).
C’est un travail sur le thème de la modélisation et de l’argumentation réalisé en 3ème au sein d’un parcours d’étude et de recherche en mathématiques sur le calcul de (...)
par
Présentation d’un travail interdisciplinaire entre les mathématiques, le français, et la géographie en quatrième sur la population mondiale
Catherine DESNAVRES, IREM de Bordeaux.
Présentation d’un travail interdisciplinaire entre les mathématiques, le français, et la géographie en quatrième par Catherine Desnavres de l’IREM de Bordeaux.
Ce travail est basé sur une animation de l’INED sur la population mondiale : on a dépassé les 7 (...)
- 0
- 5