Enseignement de l’informatique (printemps 2013)
Cette rubrique est née des débats en cours en France, en 2013, sur une évolution de l’enseignement de l’informatique, marqués en particulier par la publication par l’académie des sciences, le 15 mai 2013, d’un rapport intitulé :
« L’enseignement de l’informatique. Il est urgent de ne plus attendre » :
http://www.academie-sciences.fr/activite/rapport/rads_0513.pdf.
Elle comporte les deux articles suivants :
Extraits du « relevé de conclusions » et du procès-verbal du comité scientifique du 5 avril 2013, où cette question a été traitée en présence de Gilles Dowek (INRIA), secrétaire de la commission de rédaction de ce rapport
Remarques sur ce rapport rédigées
- par Michèle Artigue et Jean-Pierre Raoult
- par René Mulet-Marquis
Articles publiés dans cette rubrique
par
Enseignement de l’informatique : commentaires sur le rapport de l’académie des sciences
L’académie des sciences a diffusé, le 15 mai 2013, un rapport intitulé : L’enseignement de l’informatique. Il est urgent de ne plus attendre : http://www.academie-sciences.fr/activite/rapport/rads_0513.pdf.
La présidente (Michèle Artigue) et l’ex-président (Jean-Pierre Raoult) du comité scientifique (...)
par
Enseignement de l’informatique : extraits du relevé de conclusions et du procès-varbal du CS des IREM du 5 avril 2013
Cet article contient les documents suivants : extrait du relevé de conclusions extrait du procès-verbal annexe 1 : plan de l’exposé de Gilles Dowek (INRIA) annexe 2 : position de la Commission Inter-IREM Lycée, présenté par Denis (...)