Impact des IREM
On trouve ici des liens vers des questionnaires en ligne à destination des étudiants des master MEEF maths et PE et leurs formateurs ou enseignants (impact sur la formation initiale) ou des enseignants ayant suivi un stage organisé par un IREM (impact sur la formation continue)
Articles publiés dans cette rubrique
par
Bilan et synthèse de l’enquête 2019
Enquête 2019 sur l’impact des IREM sur la formation initiale des enseignants en mathématiques : bilan quantitatif et synthèse des propositions d’améliorations (fichiers pdf)
par
Découvrir les ressources du réseau des IREM
Quelques liens vers les ressources produites par le réseau des IREM
par
Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation continue
On trouve ici un questionnaire de suivi de stage de formation continue, destiné à quantifier l’impact de ce type d’action de formation continue. Il pourra être ultérieurement décliné en versions pour les autres types d’actions menées dans le réseau des IREM (conférences, colloques,...)
par
Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation initiale
Les questionnaires ont pour objectif de quantifier l’importance des travaux des IREM (Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) sur le plan national dans le cadre de la formation initiale au sein des ESPE académiques. Chaque questionnaire ne prend que très peu de temps à être (...)