Débat du 13 décembre 2013. Mathématiques et sciences physiques

On a rassemblé ici les trois communications présentées devant le comité scientifique des IREM, le 13 décembre 2013, sur les relations entre enseignements de mathématiques et de sciences physiques, en particulier à la suite des réformes récentes des programmes de ces deux disciplines dans les lycées généraux.

Vincent Parbelle, président de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie : Les Mathématiques vues par les programmes de Physique-chimie, du collège aux CPGE.

Pascal Sauvage, enseignant de Physique-chimie en lycée, membre du groupe de travail GREPhyC de l’IREM Paris-Diderot : Enseignement des mathématiques, enseignement SPC : quelles connexions dans le secondaire ?

Cécile de Hosson, didacticienne des sciences physiques, Maître de conférences à l’Université Paris-Diderot et directrice du Laboratoire de Didactique André Revuz de cette université : Pour le (re)développement d’une recherche Maths/Physique pour l’Enseignement Supérieur.


Documents joints

Vincent PARBELLE (CS IREM 13 décembre 2013)
Pascal SAUVAGE (CS IREM 13 décembre 2013)
Cécile de HOSSON (CS IREM 13 décembre 2013)

Brèves

22 juin 2017 - Jean-Pierre Kahane (1926-2017)

Jean-Pierre Kahane, né le 11 décembre 1926, est décédé le 21 juin 2017. Spécialiste d’analyse (...)

14 juillet 2015 - Michèle Artigue reçoit la Légion d’honneur

Michèle Artigue, professeur émérite à l’université Paris-Diderot et présidente du Comité scientifique (...)

15 août 2014 - Prix Luis Santaló de l’IACME pour Michèle Artigue

Michèle Artigue, présidente du Comité scientifique des IREM, reçoit le prix Luis Santaló décerné (...)