Débat du 13 décembre 2013. Mathématiques et sciences physiques
On a rassemblé ici les trois communications présentées devant le comité scientifique des IREM, le 13 décembre 2013, sur les relations entre enseignements de mathématiques et de sciences physiques, en particulier à la suite des réformes récentes des programmes de ces deux disciplines dans les lycées généraux.
Vincent Parbelle, président de l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie : Les Mathématiques vues par les programmes de Physique-chimie, du collège aux CPGE.
Pascal Sauvage, enseignant de Physique-chimie en lycée, membre du groupe de travail GREPhyC de l’IREM Paris-Diderot : Enseignement des mathématiques, enseignement SPC : quelles connexions dans le secondaire ?
Cécile de Hosson, didacticienne des sciences physiques, Maître de conférences à l’Université Paris-Diderot et directrice du Laboratoire de Didactique André Revuz de cette université : Pour le (re)développement d’une recherche Maths/Physique pour l’Enseignement Supérieur.