Tailleville, 10-12 juin 1977
Introduction d’une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques
jeudi 5 juillet 2007
popularité : 48%
Sommaire
- INTRODUCTION page 1
- DÉBAT : Pourquoi introduire une perspective historique ? Quel en est l’enjeu ? R. BKOUCHE - J.L. OVAERT, page 2
- IL ÉTAIT UNE FOIS ... LES NOMBRES, par J. BOUCHEREAU, page 12
- L’HISTOIRE DES GROUPES ET SES IMPLICATIONS DANS L’ENSEIGNEMENT, par G. BONNEFOY page 16
- DE LA VITESSE DE GALILÉE AUX FLUXIONS DE NEWTON, par F. de GANDT, page 26
- HISTOIRE DES MATHÉMATIQUES OU ÉPISTÉMOLOGIE, par P. RAYMOND, page 63
- MATHÉMATIQUES INDIENNES ET ARABES, par M. CAUSSE page 74
- LES ÉQUATIONS A PARTIR DE VIETE ET WALLIS, par 0. DEPAIX, page 105
- HISTOIRE DES MATHS DANS LA FORMATION DES MAITRES, page 111
- LE GROUPE INTER-IREM : HISTOIRE ET ÉPISTÉMOLOGIE, page 118
- FAUT-IL BRULER LES ŒUVRES DE DESCARTES ? par C. LEHMAN, page 138
- LISTE DES PARTICIPANTS AUX JOURNÉES, page 144
Portfolio
Commentaires