Activité pour la classe de Seconde

Jean-Alain Roddier, IREM de Clermont-Ferrand
lundi 19 octobre 2009
par  Esbelin, Alex
popularité : 48%

L’idée centrale de cette activité est de montrer comment différents outils de résolution peuvent être opérationnels sur un même problème. L’idée n’est pas ici d’opposer l’un à l’autre mais de mettre en avant les qualités de chacun.


Documents joints

PDF - 775.4 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

7 juillet 2015 - Mathématiques en gestion hôtelière et restauration

Un nouveau document ressource en mathématiques pour la classe de seconde est en ligne sur (...)

6 juillet 2014 - Programmes de la maternelle

Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a remis le 3 juillet une proposition de programme pour (...)

19 juin 2014 - Les mathématiques en mouvement

Le numéro 33 de la Lettre de l’Académie des sciences, daté du printemps-été 2014 et intitulé Les (...)

12 septembre 2013 - Les manuels scolaires dans le Monde diplo.

Dossier spécial sur les manuels scolaires dans l’édition de septembre 2013 du Monde diplomatique. (...)

14 septembre 2012 - Modèles mathématiques et réalité

C’est le thème de l’université d’été organisée par l’Inspection générale du 27 au 30 août dernier à (...)