Mathématiques : la question du sens

Sortie du n° 466 et 22 octobre 2008
lundi 13 octobre 2008
par  Cori, René
popularité : 50%

Sortie du n° 466 des Cahiers pédagogiques, octobre 2008 : affiche.

Conférence le 22 octobre 2008 de 17 h à 19 h au
CRAP - 10 rue Chevreul (Paris 11e, métro Nation ou Rue des Boulets)

Cahiers pédagogiques n°466

« Apprendre » les mathématiques, ou bien apprendre à en faire ?
Comment « entrer en mathématiques » ? Comment « amener les élèves à pénétrer dans la démarche de questionnement, à se saisir des problèmes » ? Voici quelques-unes des questions abordées par les articles de ce nouveau dossier des Cahiers pédagogiques sur les mathématiques, que nous vous proposons de discuter de visu lors de cette première réunion de l’année des Mercredis du CRAP. Nous avons invité un des auteurs, Éric Roditi, à venir nous présenter son travail sur les modalités de l’aide aux élèves avec un problème mathématique : comment intervenir autrement qu’en expliquant une fois de plus la leçon, qu’en donnant des « coups de pouce » isolés ?

En ligne


Documents joints

Affiche n° 466
Les mercredis du CRAP : 22 octobre 2008

Commentaires

Brèves

27 mars 2021 - Briques2Math les métiers des maths

Briques2math est un blog (associé d’une page Facebook et une page Youtube), dont le but est (...)

26 novembre 2020 - CII collège-Agrandir, Réduire... dans tous les sens ?

Comment préparer nos élèves à l’enseignement des triangles semblables ? Un travail sur la notion (...)

3 mai 2020 - MathémaTICE 70 vient de sortir

Le numéro 70 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire :
Anne Héam explore (...)

7 janvier 2020 - MathémaTICE 68 vient de sortir

Le numéro 68 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire : * Éric Hakenholz (...)

27 août 2019 - MathémaTICE 66 vient de sortir

Le numéro 66 de la revue en ligne MathémaTICE vient de paraître.
Sommaire
Virginie Gallien (...)