Questionnaires pour mesurer l’impact des IREM sur la formation initiale

dimanche 2 avril 2017
par  Vinatier, Stéphane
popularité : 53%

Les questionnaires ont pour objectif de quantifier l’importance des travaux des IREM (Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques) sur le plan national dans le cadre de la formation initiale au sein des ESPE académiques.
Chaque questionnaire ne prend que très peu de temps à être complété (une dizaine de questions).

Merci de cliquer sur le lien qui vous concerne.

Étudiants en master MEEF Professeur d’école :

Étudiants en master MEEF mathématiques :

Étudiants en master MEEF maths-sciences :

Enseignants/formateurs de mathématiques en master MEEF Professeur d’école ou mathématiques

Première version des questionnaires rédigées pour l’ADIREM par :
Michèle GANDIT (IREM de Grenoble, ESPE de l’académie de Grenoble)
Marc MOYON (IREM de Limoges, ESPE de l’académie de Limoges)


Commentaires

Brèves

27 mars 2021 - Briques2Math les métiers des maths

Briques2math est un blog (associé d’une page Facebook et une page Youtube), dont le but est (...)

26 novembre 2020 - CII collège-Agrandir, Réduire... dans tous les sens ?

Comment préparer nos élèves à l’enseignement des triangles semblables ? Un travail sur la notion (...)

3 mai 2020 - MathémaTICE 70 vient de sortir

Le numéro 70 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire :
Anne Héam explore (...)

7 janvier 2020 - MathémaTICE 68 vient de sortir

Le numéro 68 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire : * Éric Hakenholz (...)

27 août 2019 - MathémaTICE 66 vient de sortir

Le numéro 66 de la revue en ligne MathémaTICE vient de paraître.
Sommaire
Virginie Gallien (...)