Se doivent de figurer sur tous sites les informations suivantes :
- Accueil
- Direction,
- secrétariat,
- coordonnées téléphoniques,
- mail crypté (sans @ pour éviter les spams ; voir plus bas),
- heures d’ouverture,
- adresse postale,
- plan d’accès, moyens de transport à utiliser pour se rendre à l’IREM depuis les aéroports,
- actualités évènementielles avec mise à jour automatique.
- Publications
D’ordre commercial, les brochures donc, entre autres. - Rapports d’activités
- Groupe de travail ou de recherche, GRA, GRF...
- Calendrier et lieux des réunions, y compris pour les commissions inter-IREM.
- Noms des animateurs.
- Ressources documentaires librement téléchargeables.
- Actions de l’IREM
- Calendrier des stages de formation.
- Rallye, olympiades,
- Conférences, animations à l’extérieur (Fête de la science par exemple) ou dans les classes.
- Liens utiles : en particulier, renvoyer au portail national.
- Archives.
NB : Éviter une page d’accueil trop chargée. Éviter de mélanger bibliothèque et publications.
Commentaires