A l’occasion de la consultation sur les programmes de mathématiques de la classe de seconde des lycées généraux, Jean-Pierre Raoult, Président du comité scientifique des IREM, développe, dans le document ci-joint, quelques réflexions sur ce que lui paraît pouvoir être en pareille circonstance le rôle du réseau des IREM et sur les conditions qui lui paraissent nécessaires pour favoriser l’efficacité de ce rôle . Ces conditions ne lui semblent pas avoir été réunies en la présente circonstance et donc on ne peut espérer un impact véritable des IREM dans le « temps court » de la consultation en cours au printemps 2009. En revanche il plaide pour une intervention importante des IREM dans la proposition de possibilités d’expérimentation, à ce niveau, dès l’année scolaire prochaine et dans la réflexion sur la cohérence des contenus des enseignements de mathématiques au lycée. Il se réjouit que le réseau des IREM s’en soit donné les moyens en mettant en place, en mars 2009, deux coordonnateurs à cet effet
Programmes de seconde : réflexions du président du comité scientifique (5 mai 2009)
jeudi 7 mai 2009
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