mcSquared : la créativité des enseignants pour développer la créativité des élèves

mercredi 11 septembre 2013
par  Mercat, Christian
popularité : 50%

Le projet mcSquared s’est intéressé, de 2013 à 2016 à la créativité des auteurs de ressources pédagogiques favorisant la pensée mathématique créative chez les élèves. Ces communautés d’intérêt d’auteurs de ressources mêlaient des enseignants de mathématiques, des didacticiens et des techniciens.

Computer Technology Institute & Press “Diophantus”
Project Coordinator 
 Universiteit Utrecht
London Knowledge Lab, Institute Of Education, University College London
 Universitat De Barcelona
Université Claude Bernard – LYON1
Martin-Luther-Universität Halle-Wittenberg
ARISTOD
Talent Anonymos Etairia Pliroforikis

TESTALUNA

University of Potsdam

 

Associated Partners (third parties)

École Normale Supérieure de Lyon

Southampton Education School, University of Southampton

 

Collaborators

National and Kapodistrian University of Athens, Educational Technology Lab
 

Le projet mcSquared

Commentaires

Navigation

Brèves

24 septembre 2018 - Réunion jeunes chercheurs africains IHP 6-7 décembre 2018

Rencontre des jeunes chercheurs africains en France, 6-7 décembre 2018, Institut Henri Poincaré (...)