Cette rubrique a pour vocation d’être un point de rassemblement pour des fiches pouvant servir de supports de travail, en classe ou dans la formation des enseignants (primaire et secondaire), sur le thème de réalisations de calculs et d’usages de statistiques dans le cadre de l’éducation des jeunes à l’égalité entre femmes et hommes, ou entre filles et garçons.
Elle catalogue des sites où trouver une plus ample documentation dans ce domaine.
Elle peut accueillir toute contribution susceptible de faire progresser la réflexion sur cet objectif.
Le modérateur en est Jean-Pierre Raoult.
Les motivations pour ce travail peuvent être trouvées dans deux contributions de Jean-Pierre Raoult sur le site du CNRS « Images des mathématiques » (accompagnées de réactions de lecteurs et de réponses de l’auteur) :
- le billet publié en juillet 2014, titré : Les ABCD de l’égalité … et après ? (appel à contributions) :,
- l’ouverture du « débat du 18 » de septembre 2014, débat intitulé : Les mathématiques peuvent-elles jouer un rôle dans l’éducation à l’égalité ?
.
Commentaires