Consultation en ligne

Consultation par numéro : cliquez sur une case
Attention, les numéros à partir du 128 ne sont plus accessibles sur ce site !
Pour les consulter il faut se rendre sur le site de l’IREM de Grenoble
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 |
31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 |
46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 |
61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 |
76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 |
91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 |
106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 |
121 | 122 | 123 | 124 | 126 | 125 | 127 |
Vous trouverez en ligne :
- numéros en bleu : uniquement des fiches Publimath ;
- numéros en rouge : un article complet et les fiches Publimath ;
- numéros en vert : tous les articles et les fiches Publimath.
Numéro 90 – Janvier 2013
Éditorial- Comment peut-on penser la continuité de l’enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?
Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Anne-Cécile Mathé et Régis Leclercq
Fiche publimath Texte complet - Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?
Henri Lombardi, Irem de Besançon
Fiche publimath Texte complet - Enseigner les compétences langagières indispensables à l’activité mathématique
Karine Millon-Faure, Université d’Aix-Marseille et ENS Lyon
Fiche publimath Texte complet - Témoignage : cours de mathématiques-FLS en classe d’accueil
Paul Byache, Irem de Lyon
Fiche publimath Texte complet - Le prix du lait
Jean-Paul Mercier, Irem de Poitiers
Fiche publimath Texte complet - Les mathématiques de l’ingénieur, le point de vue de professeurs de grandes écoles
Charles Chandler, Laboratoire EDA
Fiche publimath Texte complet