Réforme du lycée et impact sur les sciences : volumes de formation et parcours scientifiques

vendredi 18 février 2022
par  Chabanol, Marie-Line
popularité : 45%

Communiqué de l’ensemble des sociétés savantes et associations de mathématiques et d’informatique : ADIREM, AEIF, APMEP, ARDM, CFEM, EPI, Femmes Ingénieurs Femmes et Mathématiques, GEM, SFdS, SIF, SMAI, SMF, UPS. L’objectif de cette note est de fournir une synthèse chiffrée au sujet des impacts de la réforme du lycée sur la formation en sciences.


Documents joints

Reforme_Enseignement_des_Sciences.pdf

Commentaires

Brèves

27 mars 2021 - Briques2Math les métiers des maths

Briques2math est un blog (associé d’une page Facebook et une page Youtube), dont le but est (...)

26 novembre 2020 - CII collège-Agrandir, Réduire... dans tous les sens ?

Comment préparer nos élèves à l’enseignement des triangles semblables ? Un travail sur la notion (...)

3 mai 2020 - MathémaTICE 70 vient de sortir

Le numéro 70 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire :
Anne Héam explore (...)

7 janvier 2020 - MathémaTICE 68 vient de sortir

Le numéro 68 de la revue en ligne MathémaTICE vient de sortir. Au sommaire : * Éric Hakenholz (...)

27 août 2019 - MathémaTICE 66 vient de sortir

Le numéro 66 de la revue en ligne MathémaTICE vient de paraître.
Sommaire
Virginie Gallien (...)