Sa tenue en France a facilité l’accès à beaucoup de membres de notre CII, qui ont proposé conférences, exposés ou bien ateliers :
- History of Mathematics : An original perspective for beginner teachers, LAURENT, Frédéric
- Des récréations pour enseigner les mathématiques avec Lucas, Fourrey, Laisant, BARBIN, Évelyne & GUITART, René
- Teaching arithmetic with historical sources. Mersenne’s numbers, BÜHLER, Martine & MICHEL-PAJUS, Anne
- The invention of number, KELLER, Olivier
- Comment introduire l’analyse ? Ce que nous apprennent les débuts de l’apprentissage du calcul des différences, BELLA, Sandra
- L’arithmomètre de Thomas : Sa réception dans les pays méditerranéens (1850-1915), son intérêt dans nos salles de classe, AGERON, Pierre
- L’histoire des mathématiques et de leur enseignement, en classe, pour lutter contre les stéréotypes de sexe., BOYÉ, Anne
- Récréations mathématiques, géométrie de situation... de nouveaux outils pour enseigner les mathématiques à la fin du XIXe siècle, AUVINET, Jérôme
- Historical Sources in the Classroom and their Educational Effects, CHORLAY, Renaud
- Mathématiques en méditerranée : Réflexions autour de deux itinéraires, MOYON, Marc, CAIANIELLO, Eva & ABDELJAOUAD, Mahdi
- Un cours musique et mathématiques, NEUWIRTH, Stefan
- Conic and Cubic Nomograms, TOURNÈS, Dominique
- Space, Structuring, Figure. A Prehistoric Legacy, KELLER, Olivier
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site https://hpm2016.sciencesconf.org/
Commentaires