Let history in the mathematics classroom

lundi 1er janvier 2018
par  Webmaster IREM
popularité : 51%

Let History into the Mathematics Classroom

Un livre d’Évelyne Barbin - Jean-Paul Guichard - Marc Moyon - Patrick Guyot - Catherine Morice-Singh - Frédéric Métin - Martine Bühler - Dominique Tournès - Renaud Chorlay - Gérard Hamon.

Springer, 2017. ISBN : 978-3-319-57149-2

Ce livre, dont vous trouverez ici la table des matières, est le produit de la traduction anglaise d’une sélection de chapitres parus précédemment dans les ouvrages suivants :

  • De grands défis mathématiques d’Euclide à Condorcet, Vuibert, 2009
  • Les mathématiques éclairées par l’histoire, des arpenteurs aux ingénieurs, Vuibert, 2012.

Il présente dix expérimentations visant à introduire une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques au niveau du collège ou du lycée.


Documents joints

Présentation du livre

Commentaires

Brèves

24 septembre 2018 - Réunion jeunes chercheurs africains IHP 6-7 décembre 2018

Rencontre des jeunes chercheurs africains en France, 6-7 décembre 2018, Institut Henri Poincaré (...)