Brochure de la C2I TICE « créer avec Géogébra » en vente
La nouvelle brochure publiée par la commission inter IREM TICE est disponible
100 exemples de réalisations testés en classe.
42 tutoriels détaillés.
41 fiches techniques pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités de GeoGebra.
452 pages en couleurs.
Voir le site : Créer avec GeoGebra - Exemples de réalisations et fiches techniques
Colloque de la CII Histoire et Épistémologie Circulation : Mathématiques, histoire, enseignement
À Nantes les jeudi 26 et vendredi 27 mai, en l’honneur d’Évelyne Barbin. Rediffusion sur le site du colloque en streaming.
Colloque des C2I Collège et Lycée-Professionnel : Mathématiques et autres : continuité et innovation
19-21 mai 2016 à Rouen
Ce colloque, inscrit au PNF et au PAF de l’Académie de Rouen a réuni tous les acteurs de l’éducation : professeurs du secondaire, formateurs ESPE de mathématiques, permanents ou associés, animateurs IREM, inspecteurs pédagogiques régionaux, conseillers pédagogiques…
Plus d’informations en cliquant ici.
Réaction de l’ADIREM sur la nouvelle option informatique au CAPES de mathématiques
L’ADIREM réunie en décembre 2015 a vivement réagi aux conditions de la mise en place de la nouvelle option informatique au capes de mathématiques. Ici
Rapport d’activité du réseau des IREM
Le Rapport d’activité du réseau pour l’année 2014-2015 est en ligne. Plus qu’un document institutionnel, ça doit être un véritable outil pour que dans les IREM et les CII chacun puisse savoir ce qui se passe dans les autres IREM.
Les nouveaux programmes du primaire et du collège
Le comité scientifique des IREM a travaillé sur les programmes. La COPIRELEM et la C2I Collège ont été à pied d’œuvre pour fournir une analyse constructive de ces nouveaux programmes et participer, au sein de la CFEM, à une rencontre avec le CSP et les experts mai après le comité scientifique. On trouvera des informations actualisées sur le site de la CFEM.
On trouvera également en téléchargement gratuit la ressource « Mallette Maternelle : construction du nombre » .
Commentaires